Retraités CGT

PSA Sochaux

Flash-info

 

 

 
< Précédent

Offre de soins- 18 novembre 2016

Suivant >
Réunion du 18 novembre pour une Maison de santé

Des médecins généralistes à Colombier : une nécessité !

Suite à la pétition CGT qui a réuni 1000 signatures,

Le 18 novembre, une 3ème réunion s'est tenue en mairie avec le député du secteur, le président de la CC3C (Communauté de communes des 3 cantons), le maire de Colombier-Fontaine, deux responsable de l'Agence Régionale de Santé (ARS), un responsable de la CPAM (Caisse primaire d'Assurance maladie), les professionnels de santé du secteur et les représentants des retraités CGT.

Tous s'accordent sur l'urgence du problème posé.

Les professionnels de santé

Dans l'immédiat, avec l'accord de la CC3C ou celui du Grand Montbéliard, les professionnels de santé proposent une étude sur l'aménagement éventuel des bâtiments de la CC3C.

L'Agence régionale de santé

L'ARS constate le manque évident de généralistes dans la région, avec des zones vraiment nécessiteuses dont Colombier-Fontaine et ses environs.

En fonction de ces constats considère pouvoir intervenir favorablement sur un projet de construction d'une maison de santé et cela à partir d'une étude précise des besoins.

Pour pallier au manque de généraliste et professionnels de santé, l'ARS nous informe qu'elle étudie les meilleurs moyens d'inciter les étudiants à choisir les secteurs les plus démunis en proposant des bourses avec des contrats, ce à quoi nous sommes favorables.

Construire l'avenir

Construire l'avenir de Colombier-Fontaine et de ses environs, c'est prévoir des structures médicales modernes où de jeunes médecins pourront exercer leur métier en toute sécurité et pour le bien des populations.

L'argent existe, le budget national doit en tenir compte.

Même si tous nos élus semblent maintenant conscients de l'urgence de la réalisation d'une infrastructure pour le secteur de Colombier-Fontaine, restons vigilants !

Version pdf du compte-rendu