Retraités CGT

PSA Sochaux

Flash-info

< Précédent Liste Suivant >
 
Flash-info du 15 septembre 2016
 
Contre le projet de quasi-fermeture

Soutien aux salariés d'Alstom Belfort

Avec l'annonce par la direction d'Alstom de l'arrêt en 2018 de la fabrication des locomotives à Belfort, c'est l'emploi de 480 salariés qui est menacé, sans compter tous les soustraitants, prestataires, commerçants ... qui seraient impactés.

C'est un coup terrible qui est porté à l'emploi industriel dans notre région et à son avenir. La promesse qui est faite de conserver un secteur de maintenance avec 80 salariés n'est qu'un leurre temporaire qui ne trompe personne.

Les signes annonciateurs de la catastrophe s'étaient multipliés ces dernières années : Eclatement du groupe Alstom en une myriade de sociétés, vente de la partie "énergie" à l'américain Général Electric, désengagement de l'Etat réduisant la politique ferroviaire à peau de chagrin, logique de délocalisation de la production, et commandes de la SNCF à l'étranger.

Il est toujours sidérant de voir ceux qui ont soutenu ces politiques, participer aujourd'hui au grand bal des faux culs.

Le 15 septembre, 2500 personnes ont manifesté leur soutien aux salariés d'Alstom et exigé la poursuite de la production sur le site de Belfort.

De nouvelles initiatives sont prévues dans les prochains jours.


Lire la réaction de la CGT

Lire la prise de position "Halte au poker menteur" !

Lire l'article de l'Est Républicain du 16 septembre 2016